In Bordeaux Veritas par Olivier Madelrieux

 

Choisissez vous l'anxiété ou ennui ?



Dans ce monde moderne, nous passons notre temps à naviguer sur ce fleuve qui s’écoule entre deux rives :

- Celle de l’anxiété et de l’angoisse d’une part
- Celle de l’ennui et de la monotonie de l’autre

L’anxiété est provoquée par la pression exagérée de l’attente du résultat "TOUT ! TOUT DE SUITE !" ou quand le style de vie que nous avons aujourd'hui ne correspond plus à celui que nous avons eu par le passé (perte de statut social, deuil, divorce, chômage, licenciement, ...)

L'angoisse vient du fait que nous vivons une très drole d'époque où le respect de l'autre n'existe plus et que la séduction homme-femme a disparu.
Une femme couche avec un homme rapidement c'est une S.....
Elle refuse de coucher avec un homme c'est une coincée.
On est dans une société de consommation où tout est jetable.

L'être humain s'est rendu lui même jetable au désespoir de ceux qui ont envie d'être autre chose qu'un kleenex, ce qui rend les perspectives désolantes.

L’ennui vient du désintérêt, de la répétition inlassable des mêmes gestes dénués de sens et du manque de perspective dans la crise de société que nous vivons.

Le Grand Théâtre de Bordeaux Pourtant, à Bordeaux, la lenteur du mode de vie de ses habitants ainsi que ses différents pôles culturels nous invitent à vivre au ralenti loin de toute anxiété et de découvrir tout son foisonnement culturel loin de l'ennui !

Le mode de vie des bordelais, les codes de Bordeaux, ses "rites institutionnels", la découverte lente des gens, font que les relations sont peut être longues et difficiles à s'établir mais sont tout sauf des relations kleenex. !

In Bordeaux Veritas !

Le Grand Théâtre de Bordeaux

Les théâtres de Bordeaux

Les musées de Bordeaux

Les galeries d'art :
    - Galerie IMAGINE
    - Galerie D.X
    - Tinbox
    - Galerie de l'Atelier
    - Le G 62